
Voilà l’abri 868 vient d être installé à 3m80 sur le chêne. J’ai coupé toutes les branches en dessous… j’espère que les chauves-souris le trouveront à leur goût. Suspense.
Si vous avez des suggestions d’amélioration n’hésitez pas.
Sabra 
Vous pouvez nous contacter : 06 70 61 84 42 contact@tousauxabris.org

Voilà l’abri 868 vient d être installé à 3m80 sur le chêne. J’ai coupé toutes les branches en dessous… j’espère que les chauves-souris le trouveront à leur goût. Suspense.
Si vous avez des suggestions d’amélioration n’hésitez pas.
Sabra 
bonjour a vous tous hier soir vers 20 h 30 à la tombée de la nuit, j’ai regardé dans...
Bonjour, J’ai besoin de conseils s’il vous-plait car j’ai mon nichoir depuis 15 jours, il est enduit de 4...
Voilà le nichoir à chauve souris n°693 a été installé cet après-midi au 144 rue Fondaudège dans la copropriété...
Bonjour abris chauve souris 1018 installé a st loubes orientation sud est
Pas de visites dans notre nichoir qui a été installé, il y a plus d’un mois dans notre jardin...
Bonjour, Tout d’abord nous souhaitons une très bonne année à tous les hôtes de biodiversité! Nous avons installé en...
Bonjour Toujours pas de chauves-souris ,pouvez-vous me dire si le panneau derrière ne serait pas génant. bien à vous
©2026 Association Tous aux abris!
Voilà un beau chêne ! La hauteur semble suffisante, le fil semble bien passer par l’extérieur et ne barre donc pas le nichoir, c’est parfait !
Je vois deux bouts de bois dépasser du bas du nichoir, j’imagine qu’ils passent dessous? Il faut que rien ne dépasse à l’aplomb de la chute des chauves-souris (on peut faire un test avec de l’eau qu’on fait couler sur le bas du nichoir).
Merci. Le tronc penchait un peu vers l’avant en remontant et l’abri a pris cette orientation aussi. Nous avons donc voulu “adoucir” l’inclinaison de l’abri en insérant des cales pour “décoller” du tronc la partie basse de l’abri. Les branches que nous avons placées sont bien le long de l’arbre et ne dépassent pas sous l’abri. J’espère que ça ira.
Ainsi les visiteurs de l’abri pourront faire leurs sauts de l’ange à volonté 🙂