Bonjour à tous,

Nous avons observé des chauves-souris quasiment tous les soirs de la semaine à 21h30 (juste avant le noir complet). Il est difficile de savoir combien, mais elles sont au moins deux : on en a vu deux en même temps. Nous sommes dans le centre-ville de Mérignac, parc Féau.

Je joins une photo, peu convaincante. On en voit une en bas près des arbres. Plusieurs fois nous avons bien vu la forme de l’aile. Y a-t-il des astuces pour les photographier avec un appareil standard ? Bien sûr j’ai évité le flash… Les vidéos sont encore pire, c’est flou à cause du manque de lumière.

Quel plaisir !

1 Commentaire
  1. Astrid Doumax 4 mois Il y a

    Bonjour,
    pour prendre en photo sans trop de lumière c’est difficile, il faudrait idéalement choisir le mode qui permet de choisir la vitesse de prise de vue (MODE S) (et pas se mettre en automatique)
    et choisir une vitesse assez rapide pour ne pas avoir trop de flou. Du genre 1/30s ou plus rapide. mais il faut bien tenir l’appareil. Bon courage !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2020 Association Tous aux abris!

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez ici laisser un message à l'association Tous aux abris!

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?