Mardi 17 mai 2022, 21h45. Après avoir été relativement assidu dans mes relevés en 2021, j’ai baissé la garde au début de la saison 2022.

En effet, il est vrai que l’on a qu’une hâte c’est de s’apercevoir que notre abri héberge un hôte. Et en 2021, il ne devait pas avoir crise du logement pour nos amies les chauves-souris (je préfère cette hypothèse à celle que nos amies seraient de moins en moins nombreuses). Bref, je m’égare.

Mardi 17 mai 2022, 21h45. Fort de mon enthousiasme d’avoir réalisé un nid artificiel pour hirondelles avec l’association, je m’en vais vérifier, sans grande conviction, l’occupation de mon abri déjà bien en place, mon abri à chauves-souris.

Après tout c’est bien beau d’avoir un bel abri, mais à quoi bon s’il ne joue pas son rôle.

Armé de ma lampe de poche, je m’avance doucement sous le nichoir au crépuscule. Et là, quelle ne fut pas ma joie de découvrir cet occupant qui gigotait dans tous les sens ébloui par mon éclairage!

Mardi 17 mai 2022, 21h46. Je remonte de ce pas ma 1ère observation sur la plateforme, en espérant qu’elle ne soit que le début d’une très longue série!

 

1 Commentaire
  1. Didier 6 mois Il y a

    Merci pour ce témoignage ! En espérant qu’il (re)donne envie de vérifier à celles et ceux qui se sont lassés d’attendre ! 😉
    Chers hôtes, aucune chauve-souris ne vous préviendra de son arrivée, c’est à vous d’aller voir ! Tant que possible, privilégiez l’observation non intrusive (guano en bas de nichoir, traces blanches sur la planche d’envol). Si vous éclairez l’intérieur du nichoir, pensez à mettre un filtre rouge au faisceau de votre lampe de poche (couverture rouge transparente pour livre scolaire ou protège-cahier d’école), et soyez le plus bref possible, merci !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2022 Association Tous aux abris!

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez ici laisser un message à l'association Tous aux abris!

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?